Au boulot

Pirou est sorti en grand la semaine passée : il est allé à l’école et au journal, mes deux lieux de travail (c’est Katerine qui écrit).
Comme je parle régulièrement de Pirou à mes étudiants, il allait de soi de l’inviter à l’école! C’était la deuxième fois qu’il venait. Il s’est promené dans les locaux, allant voir tout le monde et faisant différents tours (tourne, pousse le camion, etc.). C’est clair, il adore être le centre d’attention. Quand j’ai voulu quitter, il tentait de se sauver en allant vers les locaux où étaient les étudiants. Il sait bien qu’à la maison, il a moins d’attention que lorsque 30 personnes le regardent!
Il a fait pipi sur le pipipad que j’avais apporté. Il n’a pas crié. Il a été parfait.
Deux jours plus tard, je travaillais au journal et j’ai proposé à mon chum de venir avec Pirou. Si vous l’aviez vu! Il tentait d’entrer dans tous les bureaux! Il se promenait, tout heureux, et faisait des bruits de joie. Il allait vers les gens, comme pour leur dire ”Regardez, je suis là. Ne suis-je pas magnifique?” Il a fait, encore une fois, ses besoins sur le pipipad.
Ces moments de socialisation sont un pur bonheur pour lui. En plus, on croit que ce sera pratique dans le futur puisqu’il aura déjà ”sorti”. C’est comme un enfant, quoi!

Je voudrais bien aller travailler à tous les jours, moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *