La taille finale

Taille finale du cochon miniature

Les micros cochons adultes atteignent à maturité la taille d’un chien de taille moyenne tel un petit bulldog. Ils sont courts sur pattes et massifs.

Si vous pouvez vous imaginer avec un chien de ce genre comme animal de compagnie, et bien vous êtes la famille idéale pour un de nos cochons. Ils ne seront pas de la taille des chihuahuas ni encore moins des caniches toy. On les compare aux chiens de taille moyenne, car tous les mignons petits bébés grandissent. Les gens croient à tord que puisqu’on les nomme ‘miniatures’, ils resteront de petits bébés toute leur vie. L’avancée est énorme, puisqu’un porc de consommation pèse autour de 1000 lbs et nos cochons miniatures mesureront entre 13 et 17 pouces de haut et pèseront entre 35 et 70 lbs. Par exemple, un cochon de 50 lbs corresponds à la taille d’un chien d’environ 25 lbs, ils sont deux fois plus massifs. Aucun cochon plus petit que cela n’existe, ne cherchez pas plus loin et ne faites surtout pas confiance aux présumés éleveurs sur les sites d’annonces classées. Il leur est facile de mentir sur la taille finale, puisqu’un cochon grandit jusqu’à environ 3 ans, mais est fertile autour de 6 mois.

Les cochons sont connus pour leur appétit sans fond. Ils mangeraient jusqu’à se faire exploser l’estomac si on ne les rationnaient pas. Cela nous fait donc sentir coupables, car on croît que notre animal se meurt de faim, mais ce n’est pas le cas. Il faut faire preuve de retenue si on veut leur éviter le pire. Il faut surtout éviter de le nourrir quand il crie ou s’impatiente, car cela lui apprends à mal agir pour être nourri. C’est dur pour l’humain au début, mais ils comprennent bien vite vous verrez. Par exemple, ici tous mes cochons de plus de 1 à 2 ans mangent entre 1/2 et 1 tasse de moulée deux fois par jour, accompagné de collations de fruits et de légumes. Ils ne sont pas affamés, ni maigres. Cette diète, à laquelle est ajouté un exercice journalier à l’extérieur, ne fait que conserver leur état de chair idéal pour leur assurer une longue vie heureuse et saine.

Pour bien résumer le tableau, le cochon doit être entre la photo #2 et #3. Les yeux bien visibles, ds fesses légèrement rondes, hanches non visibles et les côtes non-visibles, mais on doit les sentir. Un cochon qui dépasse ce stade peut prendre plus de 3 pouces de hauteur, puisqu’une couche de gras s’ajoute au dessus de l’épaule et du dos. Il peut même peser de 10 à 40 lbs de surplus selon le pourcentage de gras en trop. Venez nous visiter sur rendez-vous et rencontrer nos reproducteurs pétants de santé. Je vous conseille fortement de bien apprendre à nourrir votre cochon dès son acquisition, plutôt que de le restreindre à une diète qui lui donnera des sautes d’humeur et des rages non-nécessaires.