Pirou à la garderie

Avant toute chose, on a une question pour vous : quels sont les sujets que vous aimeriez que nous traitions? Parce que là, honnêtement, nous sommes un peu en panne d’inspiration. Pirou est gentil, Pirou est parfois malcommode, Pirou nous suit partout, Pirou fait des tours… On a l’impression, dire vrai, d’avoir pas mal fait le tour. On veut vos suggestions, question de continuer à alimenter le blogue.

On a dit que Pirou nous suit partout, mais bon, l’avion, c’était peut-être exagéré. Donc on l’a laissé au Saguenay durant une semaine, pendant que nous voyagions à l’extérieur du pays.

Nous avions déjà quitté Pirou pour une fin de semaine, mais jamais pour une semaine entière. Honnêtement, on a parlé de lui chaque jour. J’irais jusqu’à dire chaque heure!

On l’a laissé chez Marie-Claude. On le savait en sécurité et entre bonnes mains. Marie-Claude nous envoyait régulièrement des photos (faut dire qu’on la harcelait presque). C’est réconfortant de pouvoir compter sur des gens qui s’y connaissent et de savoir que notre animal est dans un environnement propice pour lui.

Marie-Claude nous a envoyé une photo qui nous a particulièrement fait rire. Pirou, couché sur un gros chien. Elle nous a raconté qu’il était couché dans son lit, puis qu’il a vu que le chien était couché par terre. Il est donc sorti de son lit, a grimpé sur le chien (qui n’a pas bougé) et s’est couché dessus. Rien de trop beau pour Pirou!

Quand nous sommes allés le chercher, on imaginait quelle réaction il aurait en nous voyant, après sept jours. L’option voulant qu’il allait courir vers nous en faisant des bruits de gars content n’était pas envisageable. Pirou est un vieux bonhomme chiâleux! Déjà, quand nous le laissions quelques jours chez d’autres membres de notre famille (qui s’en occupent aussi très bien et chez qui il est gâté à souhait), M. Pirou nous boude un peu à notre retour.

On s’est dit qu’il risquait de faire pipi par terre pour nous montrer sa frustration (non, pas un pipi content; Pirou fait des pipis de vengeance). Ça, ou faire comme si nous n’existions pas. On l’avait quand même délaissé pendant sept jours! 😉

On a ouvert la porte et crié Pirouuuuu! Il a levé la tête, nous a regardés et dans la même seconde (pas cinq secondes plus tard… dans la même seconde!) il a fait pipi par terre. Normalement, nous l’aurions chialé, mais là c’était trop drôle. Il n’avait pas fait un seul pipi en dehors du pipipad en sept jours.

Nous sommes revenus à la maison depuis quelques jours et il ne nous en veut plus. Tout va pour le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *