Procédure d'abandon de votre cochon

Afin d’être en mesure de bien servir notre précieuse clientèle, notre refuge ne reprends que les cochons provenant du Domaine St-Léonard (élevage cochons miniatures de marie-claude bouchard), ceux qui ont déjà été sauvés par nous ou ceux qui ont pris un abonnement avec nous. 
 ***  Sachant que les cochons vivent très mal l’abandon, considérez-vous avoir fait tout votre possible pour réussir à le garder avec vous?
***  Saviez-vous que 99% des problèmes rencontrés avec un cochon sont étroitement liés à nos comportements et réactions d’humain ?
*** Si vous le souhaitez, je peux vous aider à trouver des solutions ! 

Sinon : 
 

1-  Commencer par tenter de lui trouver une famille vous-même en l’affichant sur vos réseaux sociaux et sur la page de Clients. 

2- Avertir Marie-Claude si vous avez trouvé quelqu’un afin que cette personne soit évaluée et approuvée (ou non) AVANT de procéder au changement de famille.

3- Si votre choix de famille d’adoption est approuvé, payez le frais de 200$ de transfert de dossier au [email protected] mot de passe cochon.

4- S’assurer de transmettre le dossier complet de votre cochon à la nouvelle famille. (Certificat de naissance, carnet de vaccination et tout autre papier important)

5- Aller sur le site WWW.IDENTRAC.CA pour faire le transfert de propriété de la micropuce. (Section transférer un animal), et faire le transfert à mon nom, Marie-Claude Bouchard, au courriel : [email protected] num tel: 418-290-2833.

 

Si vous n’arrivez pas à le placer vous-même… 

 

VOICI LE FORMULAIRE À REMPLIR SI VOUS SOUHAITEZ nous confier votre cochon en abandon.

 

* Sachez que ce n’est ni rapide ni automatique que nous le reprendrons. Nous avons un nombre de places limitées et nous vous placerons en liste d’attente. Vous serez contacté quand une place se libèrera et que nous serons prêts à accueuillir votre cochon. 

* Sachez qu’il faudra assurer le transport (ou contribuer financièrement au transport) pour nous acheminer le cochon.

* Sachez également que vous ne pouvez pas l’envoyer dans un autre refuge, ni SPCA, ni le laisser à la rue, ni le faire euthanasier, ni l’envoyer dans aucun autre endroit qui n’est pas chez nous ou approuvé par nous. Ceci fait partie du contrat signé lors de l’adoption du cochon. (Sous peine de poursuites judiciaires si ce n’est pas respecté)

Retour en haut
Retour haut de page